Profil étudiant

Etudiant international en programme d’échange

En programme de mobilité internationale

Vous effectuez une mobilité internationale à l’Université de Strasbourg dans le cadre d’un programme d’échange (Erasmus+ ou accord de coopération entre l’Université de Strasbourg et votre établissement d’origine ou d’un accord de réseau d’universités tel Eucor – Le Campus européen).

En formation diplôme multiple

Vous effectuez une mobilité internationale à l’Université de Strasbourg (Unistra) dans le cadre d’un programme vous permettant d’obtenir plusieurs diplômes (diplôme de votre université d’origine, diplôme de l’Unistra, diplôme d’un autre partenaire).

Etudiant international indépendant

Vous arrivez de l’étranger pour vous installer et poursuivre vos études à l’Université de Strasbourg dans un cursus de formation sans avoir recours à un programme d’échange.

Etudiant international stagiaire

Vous venez effectuer un stage de courte durée en laboratoire, dans un service ou au sein d’une composante (faculté/école/institut) de l’Université de Strasbourg.