Les aides financières au logement

Je suis à Strasbourg

Des aides financières existent pour :

Ces aides sont soumises à conditions.

Financer le dépôt de garantie

La garantie Visale

La garantie Visale vous permet d’obtenir gratuitement un garant fiable et sérieux. Ce dispositif mis en place par l’Etat français s’adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans et aux salariés de plus de 30 ans (soumis à conditions).

Loca Pass

Le Loca Pass – Action logement finance sous forme de prêt à taux 0% le versement de votre dépôt de garantie, somme généralement exigée au moment de la signature du bail.

Cette garantie est soumise à conditions.

Les aides au paiement du loyer

Vous pouvez obtenir des aides personnelles au logement pour vous aider à payer votre loyer. Ces aides du gouvernement français sont soumises à conditions de ressources et validité de titre de séjour pour les locataires étrangers.

Trois types d’aides sont possibles :

• Aide personnalisée au logement (Apl)
  • Allocation de logement familiale (Alf)
  • Allocation de logement sociale (Als)

Personnels de l'Université de Strasbourg

Si vous êtes personnel de l’Université de Strasbourg, sous certaines conditions (notamment la durée de votre contrat et les ressources de votre foyer), vous pouvez prétendre à une aide financière ponctuelle en cas de déménagement, après signature du bail.