L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Egalité, parité, diversité

L'université n’est à l’abri ni du harcèlement sexuel ni des violences sexistes ou homophobes. L’Université de Strasbourg n’accepte pas ces situations. Si vous êtes victime ou témoin, parlez-en, ne restez pas dans le silence. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour vous aider.

 Je suis à Strasbourg

La Mission Egalité - parité - diversité

L’Université de Strasbourg a mis en place une Mission Égalité-parité-diversité. Elle s'adresse à tous les personnels et aux étudiantes et étudiants de l'Université de Strasbourg. 

Ses missions sont de :

  • Détecter et dénoncer des cas récurrents d'inégalités ou toute forme de discrimination concernant les personnels et les étudiantes et étudiants de l'université ;
  • Sensibiliser chacun et chacune aux questions d'abus de pouvoir, de harcèlement moral ou sexuel ;
  • Veiller au respect de l'égalité entre les hommes et les femmes dans le recrutement, le suivi ou le déroulement des carrières ;
  • Viser à l'amélioration de la qualité de vie professionnelle à l'université pour bien articuler carrière et vie personnelle.

La Mission Égalité-parité-diversité est à l'écoute de tous sur ces questions. Vous pouvez la saisir par mail.

Á l'Université de Strasbourg, vous avez la possibilité de demander l'utilisation d'un prénom d'usage.

Vous êtes victime ou témoin de violences sexistes, sexuelles et homophobes ?

Contactez la cellule d'écoute et d'accompagnement. Des médecins, psychologues et assistantes sociales vous répondent sous 48h.

Plus d'informations