Conférence « All that she wants—The role of cultural gender norms, career and family for professional migrant women in the big four »

Actualité - Culture

Étudiant/Chercheur

Conférence en anglais : « All that she wants—The role of cultural gender norms, career and family for professional migrant women in the big four » qui aura lieu le lundi 6 mai de 18h à 19h à l'amphithéâtre du Collège doctoral européen.

Les  firmes comptables « Big Four  » exigent un niveau élevé d'investissement personnel qui peut entraver la progression de carrière des femmes, surtout si elles viennent d'une culture qui attend d'elles qu'elles priorisent leur famille. Cette conférence examinera comment les normes sociales de genre culturelles influencent la possibilité pour les femmes migrantes professionnelles de jouer un rôle actif dans la sphère professionnelle des quatre grandes firmes comptables au Luxembourg. La présentation mettra ensuite en lumière l'interaction des facteurs qui permettent aux femmes migrantes professionnelles de s'éloigner de leurs normes de genre culturelles et ainsi de progresser dans leur carrière.

Hélène Langinier est professeure associée à EM Strasbourg - Université de Strasbourg. Ses recherches et son enseignement portent sur la gestion interculturelle, l'adaptation des expatriés et la diversité linguistique.