Entretien et visite de la réserve naturelle de la Robertsau

Évènement - Expérience

Lieu :
Ferme Bussière

Rendez-vous le mercredi 5 juin à la Ferme Bussière !

Savez-vous que Strasbourg bénéficie de plusieurs réserves naturelles qui abritent une flore et une faune impressionnantes ?

On vous propose de découvrir la Réserve Naturelle Nationale du Massif forestier de la Robertsau et de La Wantzenau lors d'un moment convivial en partenariat avec Strasbourg aime ses étudiants et le département des Espaces naturels de la ville et l'Eurométropole de Strasbourg.

Après vous être investi dans une action concrète de gestion et de protection de ces espaces naturels, découvrez à travers une visite guidée et animée les enjeux environnementaux liés aux réserves naturelles de Strasbourg.

Pourquoi le massif forestier de la Robertsau - Wantzenau est-il classé? Quelle est son histoire ? Émerveillez-vous devant l’incroyable biodiversité que l’on y rencontre et savourez cette balade colorée dans une forêt aux allures estivales !

Rendez-vous le mercredi 5 juin à la Ferme Bussière, le ticket de tram aller-retour vous est offert !

Au programme :
9h accueil café et petit déjeuner sur le site technique de la ferme Bussière -155 rue kempf.
9h30 départ vers le site d'arrachage
9h45 action jusqu'à 11h15
11h15 - 12h visite sur le retour
12h : pique-nique tiré du sac et jeux à emmener pour profiter du parc de Pourtalès