Aide pour le dépôt de demande de carte de résident longue durée (10 ans)

Activité - Visa - EURAXESS_CARTE10ANS

Réservé pour :
  • Doctorant(e)
  • Chercheur/ Chercheuse [post doctorant]
  • Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
Du   au
Tarif :
Lieu :
Maison Universitaire Internationale

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30/09/2024 - 1 place(s) disponible(s)

Vous êtes chercheur et souhaitez demander une carte de résident longue durée (10 ans) ?

Le Centre de services Euraxess de l'Université de Strasbourg vous propose un accompagnement pour votre demande de carte de résident longue durée UE (10 ans), ou certificat de résidence de 10 ans (ressortissants Algériens).

La carte de résident de 10 ans nécessite d'avoir résidé en France au moins 5 années sans interruption (3 ans pour les bénéficiaires d'accords bilatéraux - notamment Algérie, Maroc et Tunisie) avec un titre de séjour régulier. Attention, les années sous titre étudiant ne sont pas prises en compte dans les 5 ans de séjour régulier et ininterrompu en France. Des conditions de ressources sont aussi appliquées : les revenus doivent atteindre au minimum le montant du SMIC (1747€ brut par mois).

Si vous pensez remplir les conditions d'élligibilités pour la carte de résident longue durée, nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de nous, pour vous accompagner dans vos démarches : vérification de vos conditions d'élligibilité, vérification de votre dossier, conseils sur les modalités de dépôt de votre demande.

Autres services

Info' Session Euraxess

Activité

Tous les premiers mercredi du mois, toutes les infos essentielles pour votre mobilité de recherche à Strasbourg !

•   Gratuit
  •   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux - 67100 Strasbourg

Cours intensif de français langue étrangère

Améliorer mon français

Le programme de soutien linguistique en français de l'Unistra français est une excellente occasion pour les étudiants…

•   Du   au
  •   350 Euros
  •   IIEF- Bâtiment Le Patio, 22 rue Descartes - Strasbourg

Webinaire d'accueil pour chercheurs internationaux

Activité

Ce webinaire vise à présenter les différentes démarches à entreprendre avant l’arrivée des nouveaux arrivants.

•   Gratuit