Aide pour le dépôt de demande de naturalisation

Assistance administrative - Visa - EURAXESS_NATURALISATION

Réservé pour :
  • Doctorant(e)
  • Chercheur/ Chercheuse [post doctorant]
  • Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
Du   au
Tarif :
Lieu :
Maison Universitaire Internationale

Capacité maximum atteinte

Il n'y a plus de place disponible pour ce service.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30/09/2024

Vous êtes chercheur et souhaitez demander la nationalité française ?

Le Centre de services Euraxess de l'Université de Strasbourg vous propose un accompagnement pour votre demande de naturalisation (demande de la nationalité français) .

La demande de nationalité française nécessite d'avoir résidé en France au moins 5 années avec un titre de séjour régulier. Attention, les années sous titre étudiant ne sont pas prises en compte dans ces 5 années. Pour les titulaires d'un diplôme français, la demande peut être effectuée après seulement 2 ans de résidence en France.

Si vous pensez remplir les conditions d'élligibilités pour la naturalisation, nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de nous, pour vous accompagner dans vos démarches : vérification de vos conditions d'élligibilité, vérification de votre dossier, conseils sur les modalités de dépôt de votre demande.

Autres services

Info' Session Euraxess

Activité

Tous les premiers mercredi du mois, toutes les infos essentielles pour votre mobilité de recherche à Strasbourg !

•   Gratuit
  •   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux - 67100 Strasbourg

Cours intensif de français langue étrangère

Améliorer mon français

Le programme de soutien linguistique en français de l'Unistra français est une excellente occasion pour les étudiants…

•   Du   au
  •   350 Euros
  •   IIEF- Bâtiment Le Patio, 22 rue Descartes - Strasbourg

Webinaire d'accueil pour chercheurs internationaux

Activité

Ce webinaire vise à présenter les différentes démarches à entreprendre avant l’arrivée des nouveaux arrivants.

•   Gratuit