L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Journée d'accueil des étudiants internationaux

Activité - Accueil - Accueil-JAI

Date :
Heure :
Tarif :
Lieu :
Patio, amphithéâtre Sébastien Brant, 22 rue Descartes - Strasbourg

Inscriptions indisponibles

Date limite d'inscription jusqu'au 01/02/2024

L'évènement est terminé

Évènement jusqu'au 02/02/2024

Inscriptions ouvertes jusqu'au 01/02/2024 - 30 place(s) disponible(s)

Une journée entière pour vous accueillir, vous informer et vous faire découvrir l'Université et la ville de Strasbourg.

Dès votre arrivée, nous vous accueillons lors de notre journée d’accueil des étudiants internationaux. Durant cet événement vous aurez des informations pratiques, vous rencontrerez d'autres étudiants internationaux et des étudiants nationaux. Vous découvrirez également l'Université de Strasbourg et la ville de Strasbourg grace à des visites et un rallye.
La journée s'achèvera par une soirée parrainage où vous pourrez échanger avec des étudiants nationaux et trouver votre futur parrain ou future marraine si vous n'en avez pas.

Cette journée est organisée par la Direction des relations internationales.

Les étudiants en mobilité en programme d'échange sont automatiquement inscrits à l'événement.

Autres services

Info' Session Euraxess

Chercheur

Activité

Tous les premiers mercredi du mois, toutes les infos essentielles pour votre mobilité de recherche à Strasbourg !

•   Gratuit
  •   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux - 67100 Strasbourg

Cours intensif de français langue étrangère

Étudiant

Améliorer mon français

Le programme de soutien linguistique en français de l'Unistra français est une excellente occasion pour les étudiants…

•   Du   au
  •   350 Euros
  •   IIEF- Bâtiment Le Patio, 22 rue Descartes - Strasbourg

Webinaire d'accueil pour chercheurs internationaux

Chercheur

Activité

Ce webinaire vise à présenter les différentes démarches à entreprendre avant l’arrivée des nouveaux arrivants.

•   Gratuit