Davide : Etudiant Erasmus à l'Unistra

Témoignage - Expérience

Étudiant/Chercheur

Étudiant Erasmus de Gênes, Italie, à l'Université de Strasbourg

Ciao a tutti, mi chiamo Davide, sono di Genova, nel nord-ovest dell’Italia, e studio biomedical engineering al Politecnico di Milano. In quanto italiano, non posso che essere un amante della buona cucina e del buon vino, oltre ad essere un ex giocatore e grande appassionato di basket e di sport in generale.

Traduction française : Salut, je m'appelle Davide, je viens de Gênes, une ville du nord-ouest de l'Italie, et j'étudie le génie biomédical au Politecnico di Milano. En tant qu'Italien, je suis évidemment un grand amateur de bonne nourriture et de bons vins, mais je suis aussi un ancien joueur de basket-ball et un grand fan de sport en général.

As-tu déjà eu le temps de découvrir Strasbourg ?

J'ai eu le temps de visiter la ville et de sortir dans des bars et d'autres endroits, mais moins que je n'aurais aimé.

Pourquoi as-tu choisi l'Université de Strasbourg pour ta mobilité ?

J'étais intéressé par le fait de vivre dans ce qu'on peut définir comme l'une des capitales administratives de l'Europe, mais je voulais aussi faire un stage dans un certain laboratoire dont je ne peux pas beaucoup parler.

Quel était ton état d'esprit avant de partir ?

Je suis une personne extrêmement curieuse et aventureuse, donc j'étais juste heureux de commencer cette nouvelle expérience et plein d'espoir de pouvoir découvrir de nouvelles choses à l'étranger.

Que dirais-tu pour encourager tes pairs à venir étudier à l'Université de Strasbourg ?

Même en mettant de côté tout le contexte académique, c'est l'une des meilleures villes pour voyager en Europe, car elle est parfaitement située au centre du continent. De plus, la ville est l'une des plus détendues et ouvertes culturellement que j'aie jamais visitées.