L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Du   au
Lieu :
Ville de Strasbourg

Découvrez Noël en Alsace : plongez dans l'histoire, les légendes, les recettes et les symboles emblématiques qui font de cette période de l'année un moment si spécial !

Strasbourg capital de Noël

Le Christkindelsmärik

Le Christkindelsmärik, ou "marché de l’enfant Jésus", est le nom donné en dialecte alsacien au traditionnel marché de Noël de Strasbourg. Né en 1570, il est l’un des plus anciens d’Europe et a longtemps été le seul en France.

À Noël, au détour des rues et des ruelles illuminées, la ville se transforme en un écrin enchanteur et enchanté. La balade est magique pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Déambulez dans la ville et découvrez les différents marchés de Noël répartis sur les nombreuses places : Broglie, de la Cathédrale, du Château, Grimmeissen, Kléber, du Marché-aux-Poissons, du Temple Neuf, Saint-Thomas, Benjamin Zix, sur la terrasse du Palais Rohan ainsi que dans les rues Gutenberg et des Hallebardes.

Au total ce sont plus de 300 chalets qui n'attendent que vous !