Mirella, étudiante italienne en mobilité à l'Université de Strasbourg

Témoignage - Financer mes études - Expérience Études

Mirella, étudiante en médecine à l'Université de Brescia (Italie) en mobilité Erasmus+ d'un semestre à l'Université de Strasbourg. « J'ai choisi Strasbourg parce que c'est une ville très internationale et européenne ».

Vie d'une étudiante internationale à Strasbourg

Je m'appelle Mirella, je suis étudiante en médecine. Je viens de l'Université de Brescia en Italie. Je suis ici à Strasbourg pour un semestre dans le cadre d'un programme Erasmus+

Pourquoi avez-vous choisi l'Université de Strasbourg pour votre mobilité ?

Je voulais faire une expérience à l'étranger. J'ai choisi Strasbourg parce que c'est une ville très internationale et européenne avec le Parlement européen et toutes les institutions.

Comment décririez-vous votre intégration à l'université ?

C'était très facile de s'intégrer à l'université de Strasbourg car il y a plein d'opportunités de sport, de spectacles, d'événements gratuits pour les étudiants. J'ai rencontré beaucoup d'étudiants internationaux et c'était très facile de trouver des amis.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiants qui s'interroge sur une mobilité à l'Université de Strasbourg ?

Strasbourg est une ville vivante, à taille humaine et il y a beaucoup de choses à faire. Tu ne vas pas t'ennuyer et c'est aussi une ville avec beaucoup d'étudiants internationaux.

Etes-vous satisfaite de votre décision de faire une mobilité à l'Université de Strasbourg ?

Oui, bien sûr ! Je pense qu'ici à Strasbourg j'ai eu les plus beaux moments de ma vie.

C'était ma première expérience à l'étranger et ici, à Strasbourg, c'était parfait !