L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Soirée de bienvenue pour chercheurs internationaux

Actualité - Accueil Recherche International

Profil concerné :
Chercheur
Date :

Le Centre Euraxess de Strasbourg a organisé le 27 octobre dernier sa soirée de bienvenue pour chercheurs internationaux. Retour sur ce moment convivial.

Le vendredi 27 octobre 2023, Euraxess Strasbourg a organisé sa soirée de bienvenue pour les chercheurs internationaux à la Maison Universitaire Internationale. Il s'agissait de la première fois que cet évènement était tenu en présentiel depuis la crise sanitaire du Covid !

À cette occasion, chercheurs, représentants et personnels de l'Université de Strasbourg ont pu discuter et échanger autour d'un cocktail de bienvenue. Après les discours d'ouverture par le Président de l'université, le professeur Michel Deneken, et le Vice-Président Recherche, formation doctorale et science ouverte, le professeur Rémi Barillon, nous avons eu le plaisir d'offrir des bons à dix de nos participants pour visiter le planétarium du Jardin des Sciences de l'Université , par le biais d'un tirage au sort.

Ce fut un moment très agréable pour nous tous. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cet événement, nous avons hâte de le renouveler l'année prochaine !