L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

Profil concerné :
Étudiant
Date :

Étudiant Erasmus de Vienne, Autriche, à la Faculté de Géographie et d'Aménagement du Territoire.

Servus, hallo, mein Name ist Vincent Schwarz, ich bin 21 Jahre alt, ich komme aus Wien, aus Österreich und ich mache jetzt hier mein Erasmus an der Facultät für Geografie und Raumplanung und ich studiere Raumplanung und Raumordnung hier von Februar bis Ende Juni in Straßland.

(Traduction FR: Salut, bonjour, je m'appelle Vincent Schwarz, j'ai 21 ans, je viens de Vienne, en Autriche, et je fais actuellement mon Erasmus à la Faculté de Géographie et d'Aménagement du Territoire. J'étudie l'aménagement du territoire et l'urbanisme ici de février à fin juin à Strasbourg.)

Depuis combien de temps es-tu à Strasbourg ? Est-ce que tu as déjà eu le temps d'explorer ?

Je suis là depuis le premier février, et comme le début n'était pas trop stressant à ma faculté, j'avais déjà beaucoup de possibilités de découvrir la ville et de visiter quelques musées. Par exemple, j'ai visité le Parlement européen avec la Maison Internationale de l'Unistra, et j'ai également fait beaucoup de balades. Le temps est vraiment agréable ici à Strasbourg, donc c'est super de juste se promener.

Qu'est-ce que tu es enthousiaste de faire ici ?

Je suis ravi de participer à une sortie de terrain dans le cadre de mes études. En fait, ma faculté propose une sortie de terrain ou un atelier dans cinq communes des Vosges, à une heure de Strasbourg. On y reste pour cinq nuits, donc on y dort aussi, et on travaille sur place pour proposer des idées afin d'améliorer la qualité de vie dans ces communes. Je suis très enthousiaste à l'idée d'y participer et de travailler sur place.

Qu'est-ce que tu dirais pour encourager tes pairs à étudier à l'Université de Strasbourg ?

Je recommande à mes amis de venir à Strasbourg parce que c'est une ville très internationale, avec beaucoup d'étudiants étrangers, pas seulement des étudiants Erasmus mais aussi beaucoup de personnes qui viennent pour leurs études. Il est donc très facile de rencontrer des Français et des étrangers.